Total sélectionné pour la reprise des bornes Autolib à Paris
Les bornes Autolib abandonnées dans Paris seront bientôt de l'histoire ancienne. La mairie de la capitale a confirmé avoir choisi le groupe Total pour la reprise des bornes laissées à l’abandon depuis l’arrêt du service Autolib de Bolloré. Cette information doit être confirmée officiellement par le Conseil de Paris qui se déroule du 17 au 19 novembre 2020.
Paris aurait ainsi sélectionné le groupe pétrolier qui prévoit de reprendre 1 830 bornes de 7 kW, pour la recharge lente, 70 bornes de 3 kW pour les deux-roues et 80 bornes rapides (de 50 kW) répartis dans les parcs de stationnement souterrains. La remise en fonction devrait intervenir entre mai et décembre 2021 pour les bornes lentes et entre novembre 2021 et septembre 2024 pour les bornes rapides.
Cette annonce intervient plus d’un an après l’éviction du groupe pétrolier des sponsors officiels des Jeux Olympiques par Anne Hidalgo, maire de Paris, qui réclamait "des Jeux exemplaires sur le plan environnemental et n’ayant en particulier pas recours à des sponsors actifs dans les énergies fossiles." Cette fois, David Belliard, adjoint aux Transports, a indiqué à l’AFP que l’offre de Total était la mieux-disante pour cette reprise, tout en relevant que celle-ci prévoyait également une redevance minimum garanti pour la ville de l’ordre de 2,9 millions d’euros en année pleine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.