Daimler renoue avec les bénéfices au troisième trimestre 2020
Après un deuxième trimestre 2020 catastrophique, avec une perte de 1,68 milliard d'euros, Daimler repasse dans le vert au troisième trimestre avec un bénéfice opérationnel (Ebit) de 3,07 milliards d'euros. Le groupe souligne avoir "connu une reprise plus rapide que prévu du marché, plus particulièrement en septembre."
Daimler s'attend désormais à "ce que la dynamique se poursuive au quatrième trimestre", ce qui aura un "effet positif sur l'année". La division Mercredes-Benz Cars, marque phare du constructeur, enregistre un bénéfice opérationnel de 2,1 milliards d'euros. "Les résultats du troisième trimestre reflètent une solide performance (...) et prouvent que nous sommes sur la bonne voie", a commenté Harald Wilhem, membre du directoire du groupe, cité dans le communiqué. Les résultats complets seront publiés le 23 octobre 2020.
Le constructeur explique en partie ces bons résultats par une "discipline stricte sur les coûts, des mesures visant à préserver des liquidités et d'autres mesures d'efficacités". Daimler s'est engagé dans des réduction de coûts et des baisses de ses investissements pour faire face au recul de la demande. Daimler avait annoncé en fin d'année 2019 un programme d'économies assorti d'au moins 10 000 suppressions d'emplois. Depuis les choses ont encore évolué et début octobre, il a annoncé vouloir réduire de 20 % ses coûts d'ici 2025, la presse évoquant de 10 000 à 30 000 réductions de postes supplémentaires. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.