Le salon de Détroit décalé à l’automne 2021
Les organisateurs du "North American International Auto Show" (NAIAS), plus communément appelé salon de Détroit sous nos latitudes, annoncent un nouveau changement de programme. Contraints d’annuler l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, ils avaient initialement reporté l’événement en juin 2021, du 19 au 26, avec des journées presse se tenant les 15 et 16. Il aura finalement lieu un peu plus tard, du 28 septembre au 9 octobre, toujours en 2021.
"Nous avons discuté avec nombre de nos partenaires, en particulier les constructeurs, et ils sont pleinement d'accord et enthousiasmés par le changement de date", déclare Rod Alberts, le directeur exécutif du NAIAS. Le salon s’installera d’ailleurs pour les trois prochaines éditions à cette période de l’année. Les organisateurs ont toutefois pris soin de ne pas faire chevaucher l’événement avec l’IAA de Munich, prévu du 7 au 12 septembre 2021. Cela laissera en revanche peu de place pour un éventuel retour d’un salon de l’automobile à Paris, traditionnellement organisé lui aussi courant septembre.
Le NAIAS s’articulera autour de sept thématiques. Motor Bella mettra en avant les marques de voitures de luxe britanniques et italiennes, The Gallery sera dédié à l’automobile ultra-luxe, AutoMobili-D fournira un aperçu des futures plateformes de mobilité, Press Preview sera l’occasion pour les constructeurs automobiles de lancer de nouveaux produits et technologies, Industry Preview permettra à tous les participants d’échanger et enfin Charity Preview aura pour objectif de réaliser la plus grande collecte de fonds en une seule nuit au monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.