Ford remet le contact en Europe
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
A l'image de Renault, PSA, FCA, VW ou Toyota, Ford s'apprête à redémarrer ses usines européennes. Elles devraient reprendre le 4 mai 2020 après la mise en place de procédures sanitaires strictes afin de protéger les personnels. Le constructeur explique que "la fabrication reprendra le 4 mai en adoptant une approche progressive dans les usines de Saarlouis (assemblage de véhicules) et de Cologne (assemblage et moteurs) en Allemagne, de Valence (assemblage de véhicules) en Espagne et de Craiova (assemblage de véhicules et de moteurs) en Roumanie. La production reprendra à l'usine de moteurs de Valence en Espagne le 18 mai, tandis que la date de reprise des usines de moteurs de Dagenham et de Bridgend au Royaume-Uni sera confirmée ultérieurement."
"Préserver la santé des employés est la priorité absolue lors du redémarrage de la production et du retour au travail dans les usines, a déclaré Martin Hennig, président du comité d'entreprise européen de Ford. Nos responsables syndicaux à travers l'Europe ont convenu de mesures de grande envergure pour la meilleure protection possible des employés, des mesures qui vont au-delà de celles prescrites au niveau national et s'appliquent à toutes nos usines en Europe".
La repise sera donc progressive et servira, dans un premier temps, à produire les véhicules déjà commandés par les clients. La montée en régime prendra plusieurs mois et tient aussi compte de la capacité des fournisseurs, des restrictions de circulation nationales, de la réouverture des concessions Ford sur les marchés clés ainsi que de la tendance de la demande des marchés.
"Le confinement est une période sans précédent pour notre entreprise, mais elle révèle aussi le meilleur de nos employés chez Ford, dont beaucoup s'engagent à soutenir la communauté dans de multitude actions partout en Europe et dans le reste du monde. Alors que nous commençons à relancer la production, nous allons ramener cet esprit positif d'engagement et de fierté sur le lieu de travail, pour le plus grand bénéfice de nos clients" a expliqué Stuart Rowley, président de Ford Europe, dans un communiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.