Formule 1 : le Grand Prix de France 2020 est annulé
Les jours passent et les déceptions s’enchaînent. C’est cette fois au tour du Grand Prix de France de Formule 1 2020 de tirer sa révérence. Si la possibilité d'un huit clos avait été un temps envisagée, l’organisation a finalement tranché pour une annulation pure et simple. Le Grand Prix de France s’ajoute donc à la longue liste des neuf prix auparavant annulés (Australie et Monaco) ou reportés à une date inconnue pour cette saison. Une décision qui n’est pas vraiment une surprise compte tenu du contexte actuel.
"En raison des déclarations du Président de la République Française visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le Gouvernement Français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France - Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France de Formule 1 du 28 juin prochain", explique l’organisation dans un communiqué. Pour tous les détenteurs de billets, les modalités de remboursement seront précisées prochainement sur le site www.gpfrance.com.
Le GP d'Autriche devrait ouvrir le bal
Selon les récentes déclarations de Chase Carey, PDG de la Formule 1, le Grand Prix d’Autriche, prévu le weekend du 3 au 5 juillet, devrait bel et bien ouvrir cette saison du championnat 2020. L’organisation serait en train de travailler sur un calendrier modifié mais, pour sûr, sportif, puisque entre 15 et 18 Grands Prix seraient organisés d’ici décembre. "En septembre, octobre et novembre nous irions courir en Eurasie, Asie et Amérique, avant de terminer la saison dans le Golfe en décembre avec Bahreïn, avant la traditionnelle finale d'Abu Dhabi, en ayant fait 15 à 18 Grands Prix."
Avec, probablement, des Grands Prix disputés à huit clos. "Nous devons encore travailler sur de nombreuses questions comme les procédures pour les équipes et nos autres partenaires afin d'entrer et de travailler dans chaque pays, ajoute Chase Carey. La santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées continueront d'être la priorité, et nous n'avancerons que si nous sommes confiants quant au fait d'avoir des procédures fiables pour gérer à la fois les risques et les problèmes éventuels."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.