Volkswagen va relancer sa production
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Après avoir repoussé une fois la relance, la marque Volkswagen annonce que la production va reprendre dans ses usines. Celles de Zwickau, en Allemagne, et Bratislava, en Slovaquie, vont ouvrir le bal dès la semaine du 20 avril 2020. Viendront ensuite, à partir du 27 avril, celles du Portugal, d'Espagne, de Russie et des Etats-Unis. Pour l'Amérique du Sud, la reprise au Mexique, en Argentine et au Brésil se fera courant mai. Rappelons qu'une très large partie de l'outil industriel du groupe allemand est à l'arrêt depuis le 20 mars.
A quelques exceptions près. En effet, depuis début avril, les usines de composants de Volkswagen Group Components ont repris afin d'alimenter la production chinoise. Il faut dire que 32 des 33 usines chinoises du groupe sont en activité. Le groupe compte d'ailleurs s'appuyer sur cette expérience. Ainsi, depuis le 6 avril, les sites de Brunswick et Kassel ont redémarré et depuis le 14 avril ceux de Salzgitter, Chemnitz et Hanovre, toujours en Allemagne, et un autre en Pologne ont fait de même.
Après Audi en Hongrie, VW va donc relancer ses usines d'assemblage dans "le respect de strictes mesures de protection de la santé" a indiqué la marque. "La santé de nos employés est la priorité absolue" a indiqué Andreas Tostmann, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la production et de la logistique. "Nous mettons à leur disposition des lieux de travail sûrs et le meilleur niveau de protection possible avec un plan en 100 points. Pleinement conscients de notre responsabilité, nous faisons en sorte que l’économie reprenne et que les véhicules recommencent à sortir des usines à destination de nos distributeurs et clients."
"C’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation, explique Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise. Je sais, cependant, que nos collègues ont à cœur de reprendre le travail. Nous sommes habitués à relancer la production après chaque période fériée, ce qui explique que nous ayons beaucoup d’expérience dans ce domaine. Par contre, face à la pandémie, nous devons changer nos habitudes. (…) Mais nous devons être réalistes : au départ, les nouvelles procédures seront sources de questions et de réserves de la part de nos collègues. Nous n’avons encore jamais développé, produit et vendu de véhicules dans ces conditions. C’est pour cette raison que j’attends de nos cadres qu’ils s’assurent que les employés soient parfaitement familiarisés avec les nouvelles procédures. Prendre le temps de répondre aux questions est actuellement plus important que les résultats de production quotidiens."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.