Ford prolonge l’arrêt de ses usines européennes
Ford prolonge la suspension de sa production de moteurs et de véhicules en Europe. Les usines de Saarlouis et Cologne en Allemagne, et de Craiova en Roumanie, à l’arrêt depuis le 19 mars, ainsi que les sites de fabrication de moteurs de Bridgend et Dagenham au Royaume-Uni, stoppés le 23 mars 2020, resteront fermés au moins jusqu’au 4 mai 2020. Seul le site de Valence, en Espagne, pourrait reprendre du service un peu plus tôt, potentiellement à compter du 27 avril 2020.
"Il est important que nous donnions à nos employés le plus de clarté possible sur la durée probable de la situation actuelle. Nous espérons qu’elle s'améliorera au cours du mois à venir. Nos plans de reprise de l’activité continueront toutefois d'être guidés par les conditions en vigueur et les orientations des gouvernements de chaque pays", analyse Stuart Rowley, le président de Ford Europe.
Les plans de redémarrage de la production des usines dépendront donc fortement de l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans les semaines à venir, et des restrictions nationales en vigueur à ce moment-là. Ford met également dans la balance les contraintes de ses fournisseurs ainsi que la capacité de son réseau de concessionnaires à fonctionner.
Ce retour au travail s’accompagnera de toutes les précautions d’usage dans le contexte actuel, notamment en termes de distanciation sociale et de protection des employés. En attendant, Ford se joint à l’effort collectif pour soutenir la lutte contre le virus en fabricant des équipements médicaux, tels que des masques et des respirateurs, ou en prêtant des véhicules à différentes professions jugées essentielles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.