S'abonner
Distribution

Highdrive se place en plateforme des électriques d'occasion

Publié le 19 février 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Début février 2020, une nouvelle plateforme a fait son apparition sur internet. Elle présente la particularité d'évaluer l'intérêt de chacun à passer au véhicule électrique. Un moyen pour Highdrive d'amener les bons profils vers une solution d'abonnement.
L'interface volontairement épurée facilite la compréhension des informations pour mieux embarquer dans le parcours d'achat.

 

Etes-vous compatible avec les véhicules électriques ? Par cette simple interrogation, une toute nouvelle plateforme en phase de finalisation tentera prochainement d'attirer des internautes. Après trois minutes et une série de questions traité par un algorithme, le verdict tombe. Le but : pousser des véhicules électriques d'occasion en abonnement.

 

A la baguette, un entrepreneur sensibilisé par le sujet qui en a eu l'idée lors de la crise des Gilets jaunes et du pouvoir d'achat. "Nous voulons démontrer que les véhicules électriques peuvent convenir à plus de personnes qu'on ne le pense", présente la démarche Audric Guillemin, le fondateur de la plateforme Highdrive.fr.

 

Les véhicules proposés sont ceux des générations précédentes. La Renault Zoe côtoie la BMW i3 et autre Kia e-Niro. L'intégration des véhicules les plus récents se fera dans un deuxième temps. "Notre objectif est de rendre un service, raison pour laquelle le test est gratuit", explique encore Audric Guillemin. La recommandation se fait alors sur la base d'un classement par pertinence en fonction du profil de l'internaute.

 

Avec les concessionnaires et les négociants

 

Mais rien ne saurait être véritablement gratuit puisqu'internet a un coût. Highdrive amènera donc à la consommation. En effet le modèle économique de la plateforme consiste à proposer des véhicules par le biais d'un abonnement qui comprend le véhicule et des services associés. "Nous travaillerons avec des concessionnaires car ils auront des stocks croissants de véhicules électriques d'occasion, dès cette année", anticipe le fondateur. Des points de vente Renault en Ile-de-France ont été approchés en ce sens.

 

Deux voies sont alors possibles. Soit la plateforme d'intermédiation proposera ses offres d'abonnement en propre, soit Highdrive se fera le relais des solutions locatives des marques automobiles représentées par les concessionnaires. Audric Guillemin ne tranche pas dans le vif et se laisse toute latitude pour proposer des VE d'occasion dans les meilleures conditions. A partir de ce moment seulement, l'entrepreneur fixera son mode de rémunération.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle