Markus Duesmann va prendre la tête d'Audi
Ancien de BMW, Markus Duesmann va devenir le patron d'Audi le 1er avril 2020. Il deviendra aussi membre du directoire du groupe Volkswagen mais également responsable de la R&D du groupe. Il prendra la suite de Bram Shot qui avait assuré l'intérim après le départ de Rupert Stadler en juin 2018 avant d'en devenir le patron en janvier 2019.
Le groupe VW indique dans un communiqué que Bram Shot va quitter " à l'amiable" la société le 31 mars 2020. Herbert Diess a d'ailleurs salué son action : "Bram Schot a repris la direction d'Audi à un moment difficile, il a dirigé l’entreprise avec beaucoup de succès et a initié d’importants changements. Pour cela, il a nos sincères remerciements."
Au sujet de Markus Duesmann, Herbert Diess, lui aussi ancien de BMW, a indiqué qu'il était "un excellent ingénieur" et "mettra tout en œuvre pour exploiter le potentiel d'Audi et à ce titre témoignera une nouvelle fois de notre attachement à la devise "Vorsprung durch Technik" (l'avance par la technologie)".
Agé de 50 ans, Markus Duesmann était encore, jusqu'en juillet 2018, membre du conseil d'administration de BMW en charge des achats et des fournisseurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.