Citroën passe à l’offensive en Inde
PSA prépare le terrain en Inde pour le Citroën C5 Aircross, son fer de lance local dont la commercialisation interviendra courant 2020. Le groupe entend notamment proposer des solutions de financement et de crédit à ses futurs clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. D’où la mise en place en amont de Citroën Finance et de Citroën Lease, deux structures respectivement déployées en collaboration avec Axis Bank, la troisième plus grande banque du secteur privé en Inde, et ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de flotte.
"Ces partenariats marquent une nouvelle étape vers la réalisation de l’objectif du Groupe PSA de progressivement s’implanter de façon notable en Inde. Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients en Inde la meilleure expérience qui soit grâce à des véhicules Citroën et des offres de financement compétitives et des équipes internationales dédiées prêtes à répondre à leurs attentes", commente Emmanuel Delay, le directeur de la région Inde-Pacifique.
Afin d’élargir sa base clientèle et sa couverture de marché, le groupe prévoit également de signer des accords-types de coopération avec d’autres acteurs majeurs du financement automobile en Inde. Un premier partenariat a ainsi été conclu avec Kotak Mahindra Prime Ltd (KMPL), une société de financement non bancaire de premier plan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.