S'abonner
Social

L'OPCO Mobilités entre pleinement en action

Publié le 9 septembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Entamée en début d'année, la formation de l'Opérateur de compétence Mobilités, le nouvel organisme représentatif du secteur, s'est achevée fin août.
Jean-Louis Vincent, ex-DRH de SNCF Logistics, a été élu en mars dernier président de l'OPCO Mobilités.

 

La construction de l'OPCO Mobilités est désormais terminée ! Le tour de table entamée début 2019 s'est conclu pendant l'été avec l'intégration des activités des branches ferroviaire, manutention et travaux connexes ainsi que la RATP. Suite à ces arrivées, une dernière échéance essentielle s'est déroulée le jeudi 29 août.

 

Structurer les emplois et les compétences

 

A cette date, ont été validés les traités d’apports partiels d’actifs de l’ANFA et de l’OPCA Transports et Services (hors branche propreté) à l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité, qui ainsi se substitue aux OPCAs préexistants.

 

Jean-Louis Vincent et Bertrand Mazeau, respectivement président et vice-président de l'OPCO Mobilités, se félicitent de ce dénouement qui va permettre de faire monter en puissance une mise en place opérationnelle au service des entreprises, des salariés et des branches adhérentes.

 

210 000 entreprises représentées

 

L’ambition que se fixe l'OPCO Mobilités est de contribuer à structurer les emplois et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises, s’inscrivant pleinement dans les enjeux des transitions numériques, énergétiques et écologiques.

 

L'organisation fédère désormais 22 branches et secteurs professionnels en plus de la RATP, soit 1,6 million de salariés, 210 000 entreprises et 50 000 alternants. En 2019, elle s'appuie sur une équipe de 400 personnes pour un budget de 700 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle