Porsche Holding Salzburg grandit en Italie
Porsche Holding Salzburg affiche son appétit en Italie. La filiale du groupe Volkswagen, à travers Eurocar Italia, vient d’officialiser le rachat de la branche commerciale de Iob Silvano & C, concessionnaire basé à Glemone en frioulan, dans la province d'Udine. Fondée en 1955 par Silvano Iob, la société, aujourd'hui dirigée par ses enfants Paola, Valeria et Renzo, distribue les marques Volkswagen VP, Volkswagen VU et Audi mais assure également l’entretien pour toutes les marques du groupe allemand.
"La vente à Eurocar Italia a été une décision difficile mais réfléchie. En ce moment de profonde mutation du marché automobile, nous avons choisi de confier l'avenir de notre entreprise et de ses collaborateurs - que je remercie pour le dévouement et le travail de ces années - à un groupe international établi, doté d'une vision stratégique de longue durée", explique Paola Iob, PDG de Silvano & C. Ce rachat devrait être effectif au 1er octobre prochain.
20 millions d’euros de chiffre d’affaires
En 2018, grâce à 40 employés, l'entreprise a livré environ 1 000 véhicules, générant un chiffre d'affaires supérieur à 20 millions d’euros. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Eurocar Italia, et, in fine, Porsche Holding Salzburg, poursuit sa croissance stratégique en Italie, débutée en 2017.
Sur ce marché, la succursale emploie actuellement 1 200 personnes réparties sur 28 sites situés dans les régions de Frioul-Vénétie julienne, de Vénétie, de Trentin-Tyrol-Sud, de Lombardie et de Toscane.