S'abonner
Constructeurs

Daimler revoit ses prévisions à la baisse

Publié le 24 juin 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En passant des provisions sur le deuxième trimestre 2019, liées au Dieselgate, Daimler prévient qu'il n'envisage plus une croissance de son bénéfice d'exploitation. La branche Vans devrait même afficher des pertes.
Les GLK 220 CDI, fabriqués entre 2012 et 2015, sont au centre d'un rappel demandé par le KBA.

 

Le Dieselgate n'en finit pas d'avoir des conséquences. En effet, Daimler vient de revoir à la baisse sa prévision de bénéfice d'exploitation. Le groupe estime qu'il sera "d'une ampleur comparable à celle de l'exercice précédent", alors qu'il tablait jusqu'ici sur une légère progression.

 

En cause : "une augmentation des provisions" à passer dans les comptes du deuxième trimestre, à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, pour diverses "procédures gouvernementales liées au véhicules Diesel" explique le groupe dans un communiqué.

 

Cette annonce intervient au lendemain du rappel auquel l'agence allemande de l'automobile (KBA) a contraint Daimler pour 60 000 voitures en Allemagne, sur lesquelles le constructeur est soupçonné d'avoir installé des logiciels pour truquer les émissions. Mercedes était visé depuis plusieurs mois par une enquête des autorités de régulation du pays qui concernait les modèles Mercedes-Benz GLK 220 CDI, fabriqués entre 2012 et 2015.

 

Rappelons que l'autorité allemande avait déjà ordonné l'an dernier à Daimler de rappeler 700 000 véhicules dans le monde, dont 280 000 en Allemagne. Pour le groupe VW cela concernait 11 millions de véhicules dans le monde et 2,4 millions en Allemagne.

 

Dans son communiqué Daimler prévient que les perspectives sont particulièrement sombres pour la branche Vans de Mercedes-Benz concernée par les rappels. Elle devrait désormais afficher des pertes au terme de l'exercice en cours, avec une rentabilité sur chiffre d'affaires négative comprise entre -2 % et -4 %. Jusqu'ici ce secteur tablait sur une marge positive allant jusqu'à 2 %. (avec AFP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle