Renault nomme en France, en Europe et en Chine
Après avoir remanié le comité exécutif, le 13 mars 2019, Thierry Bolloré semble poursuivre la réorganisation du groupe Renault. Ainsi, Philippe Buros, actuellement directeur commercial France, deviendra le 1er avril prochain, directeur des opérations de la région Europe. Il intègre également le comité de direction de Renault (CDR) et sera rattaché à Olivier Murguet, le directeur commerce et régions du groupe.
Le jeu de chaises musicales amène Ivan Segal à la direction du commerce France. Il rendra des comptes à Philippe Buros et intègre également le CDR. Ivan Segal a débuté sa carrière en 1995 chez PSA et enchaînera un parcours international avec les marques du groupe prenant notamment la direction des filiales Citroën de Slovaquie, Pologne, Belgique, Brésil et enfin de l'ensemble de l'Amérique Latine. En 2013, il passe chez Volkswagen do Brazil avant de rejoindre le groupe Renault en mars 2016 en tant que directeur général du territoire Iberia (Espagne et Portugal).
Après l'Europe, des nominations concernent les marchés plus lointains mais tout aussi importants. Ainsi, François Provost, chez Renault depuis 2002, qui a notamment dirigé RSM mais aussi beaucoup œuvré en Chine et en Asie, prend justement la direction des opérations de la région Chine. Là encore, il rendra des comptes à Olivier Murguet et participera au CDR.
Enfin, Olivier Cambolive, chez Renault depuis 1992 et aujourd'hui directeur de la stratégique région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI) et membre du CDR, voit son portefeuille de pays s'élargir avec la Corée, le Japon, les 10 pays de l'Asean (Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, etc.) et l'Australie. L'intitulé de la région devient AMI-Pacifique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.