S'abonner
Social

Thierry Bolloré remanie le comité exécutif du groupe Renault

Publié le 13 mars 2019

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le nouveau directeur général du groupe Renault assoit son autorité dès sa prise de fonction en procédant au renouvellement du comité exécutif. Celui-ci compte désormais 12 membres contre 8 auparavant.

 

Thierry Bolloré marque de son empreinte son arrivée à la tête du groupe Renault. Le nouveau directeur général a décidé de renouveler le comité exécutif Groupe (GEC), une mesure effective à compter du 1er avril. En qualité de directeur général du groupe, Thierry Bolloré en sera logiquement membre et sera épaulé de quatre membres de l’équipe précédente : Clotilde Delbos, la directrice financière Groupe et présidente du Conseil d’administration de RCI Banque, José Vicente de los-Mozos, le directeur des fabrications et de la logistique Groupe, Gaspar Gascon-Abellan, le directeur adjoint de l’ingénierie Alliance et Olivier Murguet, le directeur commerce et régions Groupe.

 

Sept nouveaux membres feront également leurs premiers pas à ce niveau de responsabilité. Il s’agit de Philippe Guérin Boutaud, le directeur qualité et satisfaction client Groupe, d’Ali Kassai, le directeur produit et programmes Groupe, de François Renard, le directeur marketing monde Groupe, de François Roger, le directeur ressources humaines Groupe, de Véronique Sarlat-Depotte, la directrice des achats de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et PDG de Alliance Purchasing Organization, de Laurens van den Acker, le directeur du design industriel Groupe et de Frédéric Vincent, le directeur des systèmes d’information et de la transformation Groupe.

 

Sortent en revanche du tour de table Bruno Ancelin, le directeur produit et programmes Groupe, Jean-Christophe Kugler, le directeur des opérations de la région Europe, et Mouna Sepehri la secrétaire générale, récemment soupçonnée de versement illégal de salaires en tant que membre du directoire de l’Alliance.

 

"Avec cette équipe nouvellement constituée, sur laquelle je vais m’appuyer, et l’ensemble des collaborateurs du Groupe, nous allons relever les défis de la mobilité du futur : électrique, connectée et autonome", déclare Thierry Bolloré par voie de communiqué. Renault ajoute que ce remaniement vise à répondre aux évolutions majeures de l’industrie, à accélérer la transformation de l’entreprise et à accroître l’efficacité ainsi que la profitabilité des opérations.

 

 

Nouvelle composition du comité exécutif du Groupe Renault à compter du 1er avril 2019 :

 

Thierry Bolloré, directeur général du Groupe

Clotilde Delbos, directrice financière Groupe et présidente du Conseil d’administration de RCI Banque,

José Vicente de los-Mozos, directeur des fabrications et de la logistique Groupe,

Gaspar Gascon-Abellan, directeur adjoint de l’ingénierie Alliance,

Philippe Guérin Boutaud, directeur qualité et satisfaction client Groupe,

Ali Kassai, directeur produit et programmes Groupe,

Olivier Murguet, directeur commerce et régions Groupe,

François Renard, directeur Marketing Monde Groupe,

François Roger, directeur ressources humaines Groupe,

Véronique Sarlat-Depotte, directrice des achats de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et PDG de Alliance Purchasing Organization,

Laurens van den Acker, directeur du design industriel Groupe,

Frédéric Vincent, directeur des systèmes d’information et de la transformation Groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle