Le groupe Rouyer digitalise ses bases de données avec Advalo
Pour une meilleure exploitation de sa base de données, le groupe Jean Rouyer a procédé à la digitalisation de ses contacts. Pour ce faire, le groupe de distribution a fait appel à la société Advalo, spécialiste du marketing individualisé.
Cette dernière offre aux acteurs de l'automobile une plateforme intelligente capable de détecter les moments clés du parcours d'achat de chaque consommateur pour le guider dans ses recherches en lignes jusqu'à l'achat final. "Notre plateforme permet de générer du trafic qualifié développant avec chaque client une relation durable et cohérente, loin du marketing de masse polluant et intrusif", revendique Advalo dans un communiqué.
Pour le groupe Jean Rouyer, il s'agissait de déployer des scénarios d'activation marketing, en fonction de chaque consommateur. Le croisement des données online et offline a permis à l'opérateur de générer automatiquement une offre ou une relance commerciale personnalisée, en fonction du niveau d'intention de chaque consommateur. Quelques campagnes ont ainsi pu être automatisées en micro-scénarios grâce à un meilleur ciblage permettant un gain de temps précieux et une augmentation du taux de conversion.
"Aujourd'hui, la valeur de notre fonds de commerce est liée à la valeur de nos données : les structurer et les transformer. On est vraiment dans l'exploitation marketing des moments clés : communiquer au bon moment un message pertinent", a expliqué pour sa part Samy Ben Chekroun, directeur digital du groupe Jean Rouyer.
Le groupe communique un taux de transformation en ventes effectives de 35 % des leads transmis au call center sur une campagne marketing spécifique.