S'abonner
Distribution

Quels sont les plus gros distributeurs de VO en Europe ?

Publié le 19 novembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A partir du Top 50 européen réalisé par ICDP, le Journal de l'Automobile a extrait les meilleurs opérateurs en termes de VO. État des lieux des forces en présence où six de nos représentants nationaux sont bien placés.

 

Comme tous les ans, le cabinet d'étude spécialisé dans la distribution automobile ICDP réalise le classement des 50 plus grands distributeurs en Europe en se basant sur les résultats obtenus par ces opérateurs en termes de chiffres d'affaires. Un classement, publié par nos confrères d'Automotive News Europe. Nous nous sommes basés sur les performances réalisées par ces distributeurs européens en matière de VO afin d'établir une hiérarchie européenne pour l'activité de la seconde main.

 

Cinquante "gros bras" du business de la seconde main en Europe qui ont cumulé la bagatelle de 1,934 million d'unités en 2017, soit une moyenne de 38 680 VO par groupe ! Sans surprise, ce classement est dominé par les groupes britanniques qui ont fait du business une nouvelle stratégie ces dernières années, notamment en raison de l'effondrement du marché neuf local.
 

Ainsi, le groupe Arnold Clark domine de la tête et des épaules la hiérarchie continentale avec 218 118 transactions effectuées. Il est suivi par un de ses compatriotes, le groupe Pendragon (204 000 unités) ainsi que du groupe Emil Frey avec 155 000 unités enregistrées dans la seconde main.  

 

Cocorico : 6 Français classés

 

Un petit cocorico qui s'impose puisque six de nos représentants nationaux sont répertoriés dans ce classement. Ainsi, le groupe Gueudet est le premier d'entre eux (17e) devant les groupes BymyCar, (19e), Bernard (22e), Chopard (24e) Car Avenue (29e) et Maurin (33e). 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle