Mauvaise rentrée pour le marché européen du VUL neuf
Après des mois estivaux et un premier semestre plutôt dynamiques, le marché européen du véhicule utilitaire léger neuf a marqué le pas. En septembre, 177 584 unités ont été écoulées, soit un recul de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente. Une baisse principalement imputable aux marchés de l’Europe de l’Ouest.
Ainsi, quatre des cinq plus gros marchés ont accusé en septembre un recul. L’Italie a été le plus touchée avec une chute de 20,5 %, à 14 550 unités, suivie de l’Espagne avec une diminution de 9,3 % et un peu plus de 13 500 VUL immatriculés. Le Royaume-Uni a également été à la peine avec une baisse de 6,1 %, soit 53 848 unités, tandis que la France a affiché un recul de 2,6 % à un peu plus de 34 500 VUL neufs. Seule l’Allemagne a réussi a tirer son épingle du jeu, avec une croissance de 2,7 %, soit près de 23 000 unités. Rares ont été les marchés a avoir vu leur demande en VUL neufs croître, la majorité d’entre eux étant situés en Europe de l’Est. Pour preuve, une hausse de près de 17 % a été observée en Slovénie, de près de 14 % en Hongrie, ou encore de 3,7 % en Slovaquie.
Sur les huit premiers mois de l’année, les immatriculations de VUL en Europe se sont contractées de 3,5 % avec 1,5 million d’unités et des résultats très variés selon les marchés. Le Royaume-Uni et l’Espagne ont enregistré des contre-performances respectives de 3 % et 2,7 % tandis que l’Espagne s’en sort bien avec une hausse de 9,5 %, au même titre que l’Allemagne et la France avec des progressions respectives de 5,1 % et 4,7 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.