S'abonner
Constructeurs

Tesla enfin rentable !

Publié le 25 octobre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après deux ans de pertes, le constructeur de voitures électriques californien a publié un bénéfice net de 312 millions de dollars à l'issue du troisième trimestre 2018.

 

(Avec Reuters)

Elon Musk a tenu son pari lequel était de faire de Tesla une entreprise rentable au second semestre. A l'issue du troisième trimestre de l'exercice actuel, l'entreprise californienne a en effet dégagé un bénéfice de 312 millions de dollars (273 millions d'euros) et compte à nouveau engranger des bénéfices pour le quatrième trimestre de l'année. Une annonce saluée par un bond de 14 % du titre dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

 

Le trimestre s’est soldé en outre par un excédent de trésorerie de 881 millions de dollars, grâce à une hausse de la production et une moindre consommation de capital. Elon Musk avait promis en mai de dégager un profit et de générer du free cash flow sur les troisième et quatrième trimestres, ce qui, ajoutait-il, dispensera Tesla d’un appel au marché.

 

Pour expliquer ce revirement de situation, il faut regarder du côté de la Model 3 et de la montée en puissance de la berline. En effet, 5 300 exemplaires sont sortis des chaînes de montage pendant la dernière semaine de septembre. Début octobre, le constructeur californien avait dit avoir produit 53 239 Model 3 au troisième trimestre, en ligne avec son objectif situé entre 50 000 et 55 000 unités, et en avoir livré 55 840 exemplaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle