Paul-Henri Dubreuil : "Atteindre les 30 000 VN dans les 3 ans"
En parallèle du rapprochement entre les groupes Schumacher et Lamirault, le groupe Dubreuil n'est pas en reste. En effet, au regard du poids de la marque Renault au sein de la nouvelle entité créée par Edouard Schumacher et Olivier Lamirault, ce dernier a décidé de se séparer du panneau Citroën qu'il commercialisait à Evreux (27), Chartres et Dreux (28). C'est donc le groupe Dubreuil qui devrait récupérer ces deux sites. Paul-Henri Dubreuil nous a confirmé cette information : "Nous avons signé une lettre d'intention pour les deux concessions de Chartres et Dreux, sachant qu'Evreux ne correspond pas à notre politique territoriale définie au sein du groupe", a expliqué Paul-Henri Dubreuil.
Après Clara, Claro, voici Claris
Ce sont ainsi 1 500 Citroën et DS neuves qui rejoignent le groupe Dubreuil, qui étend par la même occasion sa sphère d'influence en Eure-et-Loir, où il est déjà présent avec Peugeot à Nogent-le-Rotrou. La reprise de ces deux concessions Citroën marque aussi un retour pour le groupe dans le réseau aux chevrons qu'il avait quitté en 2009. Comme il l'a fait avec Peugeot (Clara), puis Opel (Claro), Paul-Henri Dubreuil va développer une nouvelle structure dédiée à la marque Citroën et sur le même principe avec Claris. "Nous allons dupliquer les mêmes méthodes appliquées pour nos marques Peugeot et Opel avec notamment la simplification des back-offices ou la mutualisation des stocks", confie le dirigeant.
Ce dernier confirme aussi et surtout ses ambitions avec les marques du groupe PSA. "Mon souhait est de nous développer autant que faire se peut avec les quatre marques du constructeur et réduire les frais de structures autant que possible avec la création de villages automobiles PSA dès que nous le pouvons", explique Paul-Henri Dubreuil, qui poursuit : "Au regard de l'évolution du secteur et en particulier de la distribution automobile, nous nous devons de viser désormais le seuil des 30 000 VN dans les trois ans qui viennent", ambitionne-t-il.
Quatre nouveaux sites Opel
Et Paul-Henri Dubreuil a décidé de rapidement mettre ses idées en pratique. En effet, outre la reprise des sites Citroën, l'opérateur annonce la création de quatre sites Opel à Luçon, Bressuire, Redon et La Baule. Quatre représentations adossées aux concessions Peugeot existantes. "Si Opel doit dépasser les 5 % de parts de marché en France, il n'y a pas d'autres solutions de développer la capillarité du réseau", explique-t-il en promettant de nouveaux développements à venir ou encore de proposer à ses agents existants d'accoler le panneau Opel.
En 2018, le groupe Dubreuil, 16e groupe de distribution du JA en 2017, devrait atteindre les 20 000 VN avec 16 500 Peugeot neuves et 3 500 Opel neuves.