Le groupe Macif se lance dans la LLD et planche sur la voiture autonome
Le groupe Macif, acteur majeur du marché français de l’assurance automobile et moto avec 5,9 millions de contrats recensés en 2017, va profiter de sa présence sur le Mondial de Paris pour dévoiler deux initiatives relativement innovantes dans son secteur. L’assureur présentera tout d’abord "Macif C’parti", un service de location longue durée multimarque développé en partenariat avec LeasePlan. Opérationnel à compter du 1er octobre, il s’adressera aussi bien aux petits qu'aux grands rouleurs avec des forfaits kilométriques allant jusqu’à 30 000 kilomètres. La durée maximale sera quant à elle de 60 mois (minimum de 24 mois) et sera modulable en cours de contrat.
Le service intégrera toutes les prestations que l’on retrouve traditionnellement dans les contrats de LLD professionnels, à savoir l’entretien, l’assistance, le véhicule de remplacement et l’assurance. La livraison des véhicules pourra se faire à domicile, sur le lieu de travail ou dans un garage partenaire. Le groupe Macif annonce par ailleurs que la prise en charge des frais de remise en état des véhicules ira jusqu’à 1 200 euros lors de la restitution. L’ensemble sera par exemple facturé 330,22 euros par mois pour un Renault Kadjar Intense essence de 130 ch pour un contrat de 48 mois/40 000 km.
"Nous sommes très heureux et très fiers, chez LeasePlan France, d’annoncer à quelques jours du Mondial de l’Auto la signature d’un partenariat avec la Macif. Le fait qu’un tel acteur majeur du secteur de l’assurance, dont le taux de fidélité dépasse les 95 %, ait choisi LeasePlan est une très belle reconnaissance témoignée. Nous allons désormais pouvoir proposer nos solutions aux assurés Macif. Ce partenariat sur lequel nous travaillons depuis un an est une opportunité extraordinaire, pour LeasePlan, de s’attaquer au marché des particuliers", explique Jean-Loup Savigny, le directeur commercial et marketing de LeasePlan France.
La seconde annonce du groupe Macif portera sur sa participation au Movin’On Lab, le laboratoire de la mobilité initié par Michelin. L’assureur, qui intégrera au passage le conseil d’administration, va par ce biais conduire des travaux de recherche des expérimentations autour du véhicule autonome. La signature officielle de cette opération se fera à l’occasion du Mondial de Paris en présence de Jean-Dominique Senard, le président du groupe Michelin, et d’Alain Montarant, le président du groupe Macif.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.