S'abonner
Distribution

Team Colin va reprendre Toyota/Lexus à Meaux et Noisy-le-Grand

Publié le 18 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe francilien dirigé par Thomas Colin est en passe d'acquérir auprès de la famille Troublé deux nouveaux sites dans ses marques historiques. En outre, l'opérateur met un pied dans l'est de l'Île-de-France.

 

Le groupe Team Colin devrait à nouveau se renforcer dans les marques Toyota Lexus. En effet, l'opérateur devrait reprendre deux nouvelles concessions. "L'opération notifiée consiste en la prise de contrôle exclusif par la société Team Colin de la totalité des titres composant le capital social de la société GNFT Développement (…) détenant l'intégralité du capital des sociétés GTA Meaux, GTA Noisy et GTA Services", indique l'Autorité de la concurrence sur son site.

Ces affaires appartenaient à Nathalie Troublé, dirigeante du groupe GNFT. Outre le développement dans ses marques historiques, Thomas Colin étend aussi un peu plus sa zone d'influence en Ile-de-France. En effet, jusqu'ici cantonné au sud, sud-est de la région (92,75,94), le groupe Team Colin réalise une nouvelle incursion dans deux nouveaux départements en reprenant donc Meaux (77) et Noisy-le-Grand (93).

 

Quatrième distributeur Toyota avec 3 799 VN en 2017 et cinquième opérateur Lexus avec 448 VN écoulés par an, le groupe dirigé par Thomas Colin renforce donc un peu plus ses positions dans les deux réseaux du constructeur nippon. Classé 67e groupe de distribution du Top 100 du JA, l'opérateur a écoulé l'an passé 5 000 VN et 2 800 VO pour un CA de 156 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle