Alpine va augmenter la cadence
Le come-back d'Alpine est un succès ! Quelques chiffres pour étayer cela. Les 1 955 exemplaires de l'A110 Première avaient été vendus en moins de cinq jours. Depuis l'apparition au catalogue des versions Pure et Légende, la marque a enregistré 5 000 réservations. Une situation qui, compte tenu de la cadence de fabrication du modèle, a fait exploser les délais de livraison. En effet, Régis Fricotte, responsable des ventes et du marketing d'Alpine, a confié à nos confères d'Automotive News Europe que l'attente pouvait grimper à quatorze mois !
Pour tenter de réduire ce temps, Regis Fricotte a annoncé que la production journalière allait passer de 15 à 20 unités. Le chiffre annuel de production, avec une seule équipe (392 employés), serait ainsi de 5 200 unités alors que l'usine, inaugurée par Carlos Ghosn le 14 décembre 2017, aurait une capacité de 6 000 unités par an pour ce modèle.
Une légère augmentation qui ne devrait toutefois pas avoir un gros impact car Alpine veut privilégier la qualité à la quantité. L'augmentation de cinq voitures par jour ne demandera pas d'investissement supplémentaire (35 millions avaient été investis pour accueillir l'A110), mais sera la conséquence d'une optimisation de chaque station de montage a fait savoir Pierre-Emmanuel Andrieux, directeur de l'usine de Dieppe, à ANE.
Depuis le mois de décembre 2017 et le lancement de la production des 1 955 exemplaires de l'A110 Première, seulement 1 200 unités sont sorties de l'usine de Dieppe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.