Le groupe Vulcain unifie ses sites Citroën DS et Opel en Auvergne
Il y a quelques semaines, PSA Retail annonçait l'ouverture dans le 15e arrondissement parisien d'un premier site Opel en propre pour le constructeur français. La marque au blitz y sera d'ailleurs distribuée aux côtés de Citroën. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le réseau privé emboîte le pas de la filiale de distribution de PSA.
En effet, le groupe Vulcain vient d'annoncer qu'il regrouperait sous le même toit, à Clermont-Ferrand, les marques Opel, Citroën et DS. Un site trimarque donc, une première en France, qui doit ouvrir ses portes à la fin de l'année en l'état au sein d'Oppidum Automobiles où sont présentes actuellement les marques Citroën et DS. Opel occupera ainsi l'espace dédié actuellement à l'activité occasion, cette dernière sera déplacée dans une nouvelle structure où est situé le service rapide. Le nouvel ensemble devrait commercialiser une fois en place 3 000 VN et 2 300 VO.
Outre Clermont-Ferrand, le groupe Vulcain renouvellera l'expérience en fin d'année à Issoire en plaçant Opel aux côtés de Citroën déjà en place. Pour l'heure, seuls ces deux sites semblent concernés par ces rapprochements au sein du groupe Vulcain.
Mais reste à savoir si d'autres opérateurs privés lui emboiteront le pas. En effet, ils sont quelques-uns (Tressol Chabrier, PGA, Dubreuil, David Gerbier, Cobredia, Maurel, Sipa ou Hess) à commercialiser Opel, d'une part, et l'une des trois autres marques de PSA, d'autre part.
En 2017, le groupe Vulcain a commercialisé 10 025 VN et 6 371 VO, et généré un chiffre d’affaires de 293 millions d'euros.