S'abonner
Constructeurs

Skoda va produire des Karoq en Allemagne

Publié le 30 avril 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour répondre à la demande, Skoda vient d'annoncer que son SUV compact Karoq, déjà produit à Mlada Boleslav et Kvasiny, serait également assemblé, temporairement, en Allemagne, dans une usine du groupe Volkswagen.
La production du Skoda Karoq dans l'usine de Kvasiny, en République tchèque.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

D'ici la fin de l'année, et pour l'année 2019, des Skoda Karoq sortiront de l'usine du groupe VW située à Osnabrück, au nord-ouest de l'Allemagne. De quoi répondre à la forte demande et à la quasi-saturation des usines tchèques de Skoda.

 

Toutefois, l'usine historique de Mlada Boleslav, qui produit les Fabia, Rapid, Octavia et Karoq, va bientôt retrouver de la capacité grâce à un investissement de 214,5 millions d'euros pour la construction d'un nouvel atelier de peinture et la création de 650 nouveaux emplois. Malheureusement, ce nouvel atelier de peinture devrait être opérationnel au plus tôt en juin 2019. Une fois en place, il pourra peindre 600 véhicules par jour, et ainsi porter le volume total de caisses peintes sur le site à 2 700 par jour.

 

Une augmentation de la production indispensable pour Skoda, donc, les chiffres de ventes ne cessant de gagner du terrain. Après une année 2017 où les livraisons ont totalisé 1,2 million d'unités à travers le monde (+6,6 %), le premier trimestre confirme que l'exercice 2018 est bien lancé avec des livraisons en hausse de 12 %, à 316 176 unités.

 

En attendant que l'usine historique retrouve de la capacité, Skoda devait donc trouver une autre solution pour faire tenter de baisser les délais de livraisons qui peuvent parfois atteindre huit à dix mois selon les modèles et les pays. Le karoq va ainsi connaître un troisième lieu de production après Mlada Boleslav (où Skoda a investi 16,6 millions, 320 Karoq produits par jour) et Kvasiny. Pour l'heure, la marque n'a pas annoncé le volume de Karoq qui sera assemblé dans l'usine d'Osnabrück.

 

Ce site allemand travaille d'ailleurs déjà pour Skoda en assurant notamment la peinture de certaines caisses de Fabia, mais aussi pour VW, en produisant certains Tiguan, et pour Porsche avec des Cayenne et Cayman assemblés sur place.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle