Gruau part à l’assaut de la Chine
Gruau poursuit son internationalisation. Le carrossier débarque en Chine à la faveur d’un contrat signé avec Brilliance Special Vehicle (BSV), la filiale de Brilliance spécialisée dans les utilitaires légers.
Cet accord prévoit un transfert de technologies, notamment dans le domaine de l’ambulance et du véhicule isotherme, et le détachement d’experts Gruau dans les usines BSV de Dalian et de Shenyang. Il est également prévu que les véhicules issus de cette collaboration sortent sous le marque Gruau by BSV.
Ce rapprochement entre les deux groupes ne s'est pas fait du jour au lendemain. "Deux ans de travail ont été nécessaires pour aboutir à cet accord, pendant lesquels nous avons pris le temps de nous connaître et de nous apprécier", explique Patrick Gruau, le président du groupe éponyme.
Cette collaboration solide pourrait rapidement prendre la forme d’une joint-venture à l’horizon 2020. Une coopération tripartite avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est également évoquée dans la mesure où une joint-venture a récemment été conclue entre Brilliance et le groupe automobile dirigé par Carlos Ghosn.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.