Covoiturage : Karos lève 4,2 millions pour mener la course
La compétition fait rage sur le marché du covoiturage. En pleine série de grèves à la SNCF, la solution alternative de mobilité signe une nouvelle levée de fonds. Cette fois, il s’agit de Karos, la start-up d’Olivier Binet, qui est parvenu à collecter une somme de 4,2 millions d’euros, a-t-on appris par voie de communiqué ce 16 avril 2018.
Ce renfort financier doit permettre à Karos de supporter son effort de développement, notamment "pour faire grandir une très large communauté d’utilisateurs et accompagner [ses] clients entreprises et collectivités", dixit Olivier Binet, le président-cofondateur. Les deux branches d’activité, Karos Territoires et Karos Entreprises, profiteront des ressources.
Cette somme de 4,2 millions d'euros établit un nouveau record dans le secteur du covoiturage domicile-travail. Elle est à mettre au crédit d’investisseurs au rang desquels figurent Aster (capital-risque), Alto Invest (gestion spécialisée dans le financement des PME innovantes), Aglaé Ventures (programme d’investissement de Groupe Arnault), Financière Saint James, Family Office de Michael Benabou (cofondateur de vente-privée.com) ou encore Xavier Niel, Franck Le Ouay (cofondateur de Criteo) et Charles Egly (cofondateur de Younited Credit).
Il y près de deux mois, souvenons-nous, Klaxit, concurrent direct de Karos, avait annoncé le bouclage d’un tour de table de 3 millions d’euros, auprès de Sodexo Ventures, Maif Avenir, RATP Dev et INCO (Aviva France). Là encore, les motivations étaient l'extension territoriale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.