S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin va entrer dans le réseau Renault !

Publié le 13 mars 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’opérateur devrait reprendre les affaires Renault et Dacia du groupe DPL dirigé par les frères Levy. En outre, il ouvre aussi une nouvelle plaque en Seine-et-Marne…Parallèlement, le groupe Maurin reprend aussi trois concessions Nissan à Nîmes, Arles et Montpellier.

 

Selon l'autorité de la concurrence, le groupe Maurin a notifié son intention "d'acquérir le contrôle exclusif de la société Holding DPL et des sociétés concessionnaires Renault et Dacia Garage du Centre, SNCA, DPL Briard automobile et DPL Automobile".

Il s'agit là des quatre affaires Renault/Dacia situées à Montereau, Provins, Avon et Nemours (77) du groupe DPL dirigé par Didier et Pascal Levy, quatre sites qui pesaient, en 2015, 1 800 VN au total. Si cette opération devait se conclure, le groupe Maurin entrerait pour la première fois dans les réseaux Renault et Dacia et ouvrirait surtout une nouvelle plaque loin de son territoire naturel, même si à l'étranger, il vient de s'implanter en Belgique.  

 

Toutefois, l'appétit du groupe Maurin n'est pas rassasié puisque nous apprenons simultanément que l'opérateur s'est également montré intéressé pour reprendre, toujours selon l'Autorité de la Concurrence, les trois sites concessions Nissan du groupe de Claude Robert, Auto Sports, situées à Nimes (30), Montpellier (34) et Arles (13).

 

Sixième distributeur national, le groupe Maurin, opérateur multimarque (18 panneaux) était jusqu'ici essentiellement cantonné dans le large quart sud-est de la France allant de la Savoie aux Pyrénées-Orientales. En 2016, le groupe avait écoulé 22 400 VN et 15 300 VO pour un CA de 740 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle