Audi digitalise les flux d'entrée atelier
Voilà une belle utilisation du digital au nom du service client. Pour adapter ses prestations aux problématiques de sa clientèle et, en même temps, se défaire des contraignantes heures de rush dans ses ateliers, Audi innove en Bavière (Allemagne). Le constructeur aux anneaux a collaboré avec son concessionnaire de Munich pour déployer la première station d'entretien digitale.
Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, les clients se rendent au garage et peuvent laisser leur véhicule indépendamment des heures d'ouverture. Le propriétaire finalise l'opération sur un écran tactile, indique les prestations à réaliser et laisse les clés dans la station. Une fois l'entretien ou les réparations effectuées, celui-ci reçoit un code de sécurité par SMS et peut régler la facture directement à la machine.
Contrôle par visioconférence
Autre atout de cette innovation, celle-ci permet également au client de repartir au volant d'un véhicule de remplacement. Selon le même principe, la station sert aussi de stand de location entièrement automatisé, accessible 24h/24. Après une vérification de sa pièce d'identité et de son permis de conduire via un appel vidéo et une réservation par carte de crédit, l'automobiliste finalise l'opération. Il récupère les clés et peut sélectionner le véhicule de son choix selon la disponibilité du moment.
"La prise en charge digitale de l'entretien nous aide à réduire les goulots d'étranglement et permet aux conseillers de l'agence Audi de passer plus de temps avec les clients, se félicite Raimund Thomandl, directeur du service entretien du constructeur en Allemagne. Pratique et flexible pour le client, la station d'entretien Audi fait également gagner du temps au concessionnaire".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.