VE : Ionity signe avec Shell, Tank & Rast, Circle K et OMV
Le réseau de bornes de recharge ultra-rapide pour VE que compte mettre en place le consortium Ionity sur le Vieux Continent s'appuiera fortement sur des sites exploités par les distributeurs d'énergie Shell, Tank & Rast, Circle K et OMV. En effet, le consortium Ionity créé récemment par les groupes Daimler, Ford, Volkswagen et BMW a signé des accords avec toutes ces entités qui vont lui permettre de déployer sur une grande partie de leurs infrastructures des centaines de bornes de recharge ultra-rapide pour VE.
"Avec ces partenariats, nous avons assuré la couverture de plus de la moitié des quelque 400 stations de recharge ultra-rapide que nous comptons totaliser en Europe d'ici à 2020", précise Ionity. Ces stations devraient être distantes les unes des autres d'environ 120km et il devrait y en avoir une centaine déjà opérationnelle sur 2018, chaque borne du réseau affichant une capacité de 350kW. Et un grand nombre de pays seront déjà couverts avec les quatre partenariats signés par Ionity.
Shell annonce que ce partenariat donnera déjà lieu à un déploiement de stations de recharge sur quatre-vingt de ses plus grandes stations-service sur autoroute dans dix pays européens, l'accord entrant en outre dans sa stratégie de diversification en matière de distribution d'énergie (le pétrolier néerlandais a récemment pris le contrôle de son compatriote NewMotion spécialisé dans les points de recharge privés pour VE). Tank & Rast exploite de son côté quelque 360 stations-service en Allemagne, OMV opère en Autriche, mais aussi en Slovénie, en République tchèque et en Hongrie, et Circle K intervient à la fois en Norvège, au Danemark, en Estonie, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie et en Suède.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.