S'abonner
Distribution

Aramisauto reconditionne non-stop

Publié le 18 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'usine de reconditionnement située à Donzère (26) augmente la cadence et fonctionnera 24h/24. 250 VO par semaine peuvent désormais être reconditionnés.

 

Ouverte en 2014, l'usine de reconditionnement d'Aramisauto, située à Donzère (26), va désormais tourner à plein régime. En effet, le site vient de recruter une nouvelle équipe de nuit qui va permettre au site de fonctionner 24h/24.

 

Ainsi, ce ne sont pas moins de 250 VO par semaine qui seront reconditionnés pour un cumul de 13000 voitures par an. "Avec cette augmentation de cadence, Aramisauto pourra ainsi répondre plus rapidement aux nouvelles demandes issues de la prime de conversion qui devrait entrer en vigueur début d'année 2018", explique l'entreprise.

 

Le concept de reconditionnement d’un véhicule d’occasion proposé par AramisAuto.com est simple : il permet ainsi de donner une seconde jeunesse à un VO repris par AramisAuto via l’application "Reprise AramisAuto" ou bien via l’une des 29 sites physiques du négociant implantés en France. Les voitures passent par différentes étapes dans l’usine avant d’être certifiées "VO reconditionnés". Les étapes en question incluent le CT, une reprise de la carrosserie, une révision mécanique ou le nettoyage complet du véhicule.

 

Toutes les voitures d'occasion reconditionnées à Donzère sont garanties minimum un an "Satisfait ou remboursé pendant quinze jours ou 1000km" et sont également garanties "Zéro frais d'entretien pendant un an ou 15000km".

 

L’usine, qui comptait cinq employés à sa création en 2014, puis quarante en 2015, emploie désormais plus de soixante collaborateurs, tous recrutés au niveau local, auxquels s’ajoutent des prestataires et partenaires locaux hébergés sur le site. L’usine emploie des spécialistes du secteur, essentiellement des mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres.

 

En 2016, Aramisauto a écoulé 32000 VN/VO pour un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle