Le groupe Riester renforce sa plaque Hyundai
L'aventure Hyundai au sein du groupe Riester se développe à vitesse grand V. En effet, l'opérateur francilien, dirigé par Franck Riester (président) et Nicolas Bouyer (directeur général), historique distributeur Peugeot à l'est de l'Ile-de-France, avait entamé une première diversification avec la marque coréenne en 2014 en ouvrant un premier site à Meaux (77).
Un développement qui s'est d'abord prolongé en 2016 avec l'ouverture d'un site secondaire à Coulommiers (77) avant que le groupe n'inaugure la semaine dernière un troisième site à Saint-Maximin (60). Les trois sites existent sous l'enseigne commerciale Protea au sein de l'entité et sont appelés à devenir une plaque à part entière.
L'ouverture de la concession de Saint-Maximin se déroule d'ailleurs sous les meilleurs auspices puisque, sur le premier week-end, huit VN ont d'ores et déjà été vendus. Dès 2018, la plaque Hyundai réunissant les trois sites en question devrait peser 700 VN par an, mais l'opérateur se serait d'ores et déjà mis d'accord avec son concédant pour l'ouverture future d'un quatrième site à Marne-la-Vallée (77) et accroître un peu plus son poids dans le réseau coréen.
En 2016, le groupe Riester a écoulé 2526 VN (2103 Peugeot et 423 Hyundai), et 2442 VO pour un CA de 75,8 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.