S'abonner
Distribution

Le groupe Vauban fait coup double

Publié le 20 septembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur francilien accélère son développement : il reprend une nouvelle concession Seat au groupe PGA tout en entrant parallèlement dans le réseau Citroën via une acquisition à Mantes.

 

Le groupe Vauban entame de la meilleure des façons cette rentrée de septembre. En effet, le groupe dirigé par Olivier Hossard accélère son développement via deux opérations de croissance externe.

 

L'opérateur a tout d'abord repris la concession Nord Ouest Automobiles dirigée par Eric Scemama, distributeur Citroën-DS à Mantes-la-Ville (78). Le groupe Vauban met non seulement la main sur 500 VN supplémentaires, mais entre aussi par la même occasion dans les réseaux Citroën et DS, devenant ainsi opérateur des trois marques du groupe PSA. Rappelons qu'il est un historique membre du réseau Peugeot. "Avec cette reprise, mon intention est d'ailleurs de rassembler à terme les trois marques pour les distribuer sur un site commun", a d'ailleurs précisé Olivier Hossard.

 

Mais ce dernier ne s'arrête pas là. Il conforte aussi sa position dans le réseau Seat en reprenant la concession de Cergy-Pontoise (95), Soulier Automobiles, appartenant jusqu'ici au groupe PGA et écoulant plus de 200 VN annuels. C'est un deuxième point de vente Seat pour le groupe Vauban après celui de Chambourcy (78). La marque espagnole est distribuée sous l'enseigne Vauban Distribution.  

 

En 2016, le groupe Vauban a écoulé 7908 VN, dont 6241 Peugeot, 1484 Toyota et 180 Seat, et 5369 VO pour un CA de 216 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle