S'abonner
Distribution

La reprise du groupe Behra actée !

Publié le 7 septembre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe Parot poursuit son développement à vitesse grand V : après avoir acquis VO 3000, l'opérateur met la main sur un opérateur pesant 3500 VN, 2800 VO et 8 concessions, et consolide sa place au sein du Top 100.

L'officialisation de l'acquisition du groupe Behra par le groupe Parot était une question de jours. C'est désormais officiel, puisque c'est au travers d'un communiqué que le groupe d'origine aquitaine a officialisé la reprise du groupe dirigé par Eric Behra, laquelle prendra effet le 1er novembre prochain.

Ce sont donc 3240 Ford, 85 Mitsubishi, 2868 VO (chiffres 2015) répartis sur huit concessions dans les départements de l'Essonne, du Loiret et du Loir-et-Cher qui rejoignent le groupe Parot.

Via cette acquisition, ce dernier ajoute non seulement le panneau Mitsubishi à son offre, mais devient aussi le deuxième distributeur Ford en France avec un volume de 5800 VN. En outre, Alexandre Parot étend sa sphère d'influence territoriale, "se rapprochant de Paris, une cible prioritaire, avec Lyon, pour le groupe", a expliqué l'opérateur.

C'est une deuxième acquisition d'importance pour Alexandre Parot, qui ne cache pas ses ambitions de développement tous azimuts, après celle de VO 3000 en mai dernier,  devenant par ailleurs un nouvel acteur dans le secteur du VO (2/3 de ses volumes annuels, 19000 unités).

Il va falloir désormais compter sur l'opérateur girondin, qui, avant ces deux reprises majeures, était basédans le grand Sud-Ouest avec 27 concessions et les marques Ford, Mazda, BMW, Mini, mais aussi Ford VU, Fiat Profesionnal, Iveco, Man), écoulant, en 2015, 3670 VN et 8950 VO pour un CA de 226 millions d'euros. C'est désormais dans une autre sphère que navigue le groupe Parot...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle