Le groupe Dubreuil entre dans le multimarquisme !
C'est une opération d'envergure que vient de concrétiser le groupe Dubreuil. En effet, l'opérateur vendéen, jusqu'ici distributeur Peugeot sur un large territoire (quinze sites, 9906 VN écoulés et un CA de 333 millions d'euros en 2014) sur un croissant allant de l'Eure-et-Loir jusqu'en Charente-Maritime, s'engage dans le réseau Opel.
Le distributeur a, selon l'Autorité de la concurrence, repris quatre sites simultanément dans le réseau du blitz auprès de deux autres poids lourds de la distribution automobile nationale.
En effet, le groupe Dubreuil a tout d'abord repris la concession Mermoz Automobiles de Rennes au groupe Mary, qui avait pourtant repris ce même site il y a deux ans au groupe Langlois. "Quand je m'étais engagé à reprendre cette concession Opel, je devais par la suite constituer une plaque de 3000 à 4000 VN avec les marques Opel et Chevrolet entre la Bretagne et la Normandie. Mais peu de temps après, Chevrolet a annoncé son retrait du marché européen. Cela n'avait aucun sens que je garde la seule concession de Rennes", nous a confié François Mary, qui a précisé que le site breton représente près de 700 Opel par an.
Le groupe Dubreuil a aussi fait main basse sur la société BSA, qui n'est autre que la filiale du groupe Digoin-Mustière (DMD), laquelle distribue la marque Opel à Rezé, Orvault et Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (44), et affiche un CA de 21,19 millions d'euros pour près de 800 VN écoulés par an.
C'est donc une mini-révolution qu'engage le groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil puisque, outre le fait qu'il entre dans le multimarquisme avec ces acquisitions, il devient également un des plus importants opérateurs Opel (1500 VN par an) tout en élargissant sa couverture territoriale en s'implantant coup sur coup en Loire-Atlantique et en Bretagne.