S'abonner
Constructeurs

BMW vise une croissance de 15%

Publié le 21 juin 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Zoom Olivier Dumain, directeur ventes sociétés du groupe BMW - “La crise, les mouvements de personnels qu’a connus le groupe l’an dernier et les lancements de nos gammes BMW Business et BMW Executive sur la fin de l’exercice expliquent en grande partie le recul de nos ventes à professionnels en 2010.
Zoom Olivier Dumain, directeur ventes sociétés du groupe BMW - “La crise, les mouvements de personnels qu’a connus le groupe l’an dernier et les lancements de nos gammes BMW Business et BMW Executive sur la fin de l’exercice expliquent en grande partie le recul de nos ventes à professionnels en 2010.

Hors LCD, elles sont passées de 11 163 unités sur 2009 à 10 028 en 2010 (4 156 auprès de PME-PMI et TPE, et 5 872 auprès de professionnels de la LLD). Nous restons pourtant très confiants sur 2011. Depuis le début de l’année, le groupe dispose d’une direction des ventes à entreprises, une entité qui comprend des collaborateurs dédiés aux grands comptes, mais aussi aux artisans, aux professions libérales, aux entreprises à proprement parler, aux loueurs courte durée, à l’animation du réseau et au concept de TCO (N.D.L.R. : Total Cost of Ownership ou coût total de possession). Notre Série 5 devrait par ailleurs intégrer dès septembre nos gammes BMW Business et BMW Executive, qui comptent déjà nos Série 1 et 3 (N.D.L.R. : ces deux modèles de véhicules entrent dans les ventes à professionnels du groupe à plus de 50 %). A la fin de l’année, une soixantaine de sites devraient en outre composer le réseau de concessionnaires spécialisés dans les ventes à professionnels que nous sommes en train de constituer.

Ces infrastructures ou business fleet mettront bien évidemment en exergue les modèles et solutions susceptibles d’intéresser tous les professionnels. Nous n’avons cessé d’innover ces dernières années, tant en matière de respect de l’environnement que de communication et d’assistance, notamment avec le programme Efficient Dynamics et le pack de services ConnectedDrive. Nous disposons à ce jour de 142 modèles rejetant moins de 140 grammes de CO2/km. Aussi, rien d’étonnant si nous tablons cette année sur au moins 11 500 ventes à professionnels, soit une hausse de 15 % par rapport à 2010. Et à ce jour, nous sommes plutôt confiants. Nous venons tout juste de démarrer la commercialisation des nouvelles X5 et X1, et nos ventes à professionnels ont progressé de 38 % au 1er quadrimestre sur un marché en hausse de 7 % (+ 53 % au niveau de la seule LLD avec un marché à + 13 % et + 17 % au niveau des seules TPE sur un marché à 3,7 %). Côté Mini, les hausses auprès des petites entreprises et des loueurs longue durée ont été de respectivement 47 % et 15 %, ces progressions s’expliquant en partie par la Mini Countryman. Ses niveaux de consommation et de rejet de CO2 lui permettent d’intégrer aisément les car-policies.”

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle