S'abonner
Industrie

Xee connecte aussi les camions, bus et véhicules spéciaux

Publié le 10 juillet 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Spécialiste de la mobilité connectée, la jeune pousse propose désormais ses services aux poids lourds. Xee veut ainsi séduire les gestionnaires de flottes et les accompagner dans l’optimisation de l’exploitation de leurs véhicules.

 

Xee étend son champ d’application et propose, depuis un an, ses services aux poids lourds. Forte de son expertise acquise sur le marché de l’automobile, la start-up a en effet développé ses compétences aux camions, bus et véhicules spéciaux grâce à un dispositif CAN compatible avec le protocole SAE J1939 qui équipe ces véhicules.  

 

Ce protocole de standardisation permet de remonter les signaux du véhicule et de ses composants sur un CAN unique, sans collision des données. Outre une meilleure compatibilité des outils, cette technologie permet d’optimiser la maintenance des véhicules ainsi que leur usage.

 

Xee et ses solutions matérielles, dont le boîtier XeeConnect, permettent ainsi au gestionnaire de flotte de connaître en temps réel les données qui sont remontées par chacun de ses véhicules. Les données sont variées : voyants, codes défauts, kilométrage, poids aux essieux, vitesse de rotation des roues, volume de carburant, pression huile, climatisation, etc. Grâce à l’exploitation de ces informations, Xee promet une optimisation du TCO (coût total de possession) ou encore un meilleur suivi du taux d’utilisation des véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle