S'abonner
Industrie

Vers la fin des voitures de société à Bruxelles

Publié le 7 juin 2017

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le gouvernement de la région bruxelloise vient d'imposer aux entreprises de plus de 100 salariés de proposer à leurs collaborateurs une alternative à la voiture de société dès 2018.

 

La région bruxelloise va compter de moins en moins de voitures de société. En effet, le gouvernement local a approuvé un nouveau plan de déplacement des entreprises qui prévoit que toutes les entités implantées dans la région proposent à leurs collaborateurs une alternative à la voiture de société à compter de 2018, et ce, dès lors qu'elles comptent plus de 100 collaborateurs dans leurs rangs.

 

Elles devront proposer la combinaison ou la substitution d'une voiture de société avec, ou par, un "paquet mobilité". "Il pourra inclure toute une série de mesures de mobilité plus douces ou plus durables", précise Céline Frémault, ministre bruxelloise de l'Environnement.

 

Il s'agit bien sûr de diminuer le nombre de véhicules circulant dans la région bruxelloise, même si la circulation y a déjà régressé ces dernières années, de l'ordre de 14%. Et bien évidemment, la première des conséquences du nouveau plan de déplacement des entreprises adopté par les autorités régionales de Bruxelles devrait être de "booster" les crédits mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle