S'abonner
Industrie

Valeo revoit son objectif de marge opérationnelle à la hausse

Publié le 27 octobre 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Au troisième trimestre, Valeo a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 12% à périmètre et taux de change constants. De quoi envisager positivement l'exercice 2016.

 

"Au cours de ce troisième trimestre, notre chiffre d’affaires affiche une croissance soutenue de 16% (12% à périmètre et taux de change constants) démontrant une nouvelle fois la vigueur de notre modèle de croissance", indique Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo.

 

Fait remarquable, Valeo enregistre une croissance significative sur tous les grands marchés mondiaux, y compris en Amérique du Sud, une zone pourtant sinistrée (+10%, soit 25 points au-dessus de l'indice de production automobile). En Europe, Valeo rend une carte de +9%, supérieure de 10 points à celle de la production automobile, tandis qu'en Asie (hors Chine) et en Amérique du Nord, le groupe croît de 7%, avec respectivement 7 et 4 points de plus que la croissance de la production automobile. En Chine, Valeo affiche une croissance échevelée de 39%, supérieure de 10 points à celle de la production automobile.

 

Sur les neuf premiers mois de l'année, Valeo met en exergue une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 12,124 milliards d’euros, en hausse de 13% publié (+11% à périmètre et taux de change constants), dont 10,578 milliards d'euros pour l'activité Première monte (+14% publié, soit +12% à périmètre et taux de change constants).

 

Par ailleurs, l'ensemble des grands métiers du groupe est en croissance : Systèmes de confort et d'aide à la conduite (+12%), Systèmes de visibilité (+16%), Système de propulsion (+11%), et Systèmes thermiques (+10%). Sans oublier l'activité sur le marché du remplacement via Valeo Service (+8% au troisième trimestre, soit +5% à périmètre et taux de change constants).

 

Dès lors, Valeo se montre raisonnablement optimiste pour l'exercice 2016, surtout que l'impact du Brexit se révèle pour l'heure marginal. Le groupe estime encore que la production automobile mondiale 2016 sera en croissance de 3% au lieu du +2,5% initialement prévu. "Grâce à la forte croissance de notre chiffre d’affaires et en particulier à la surperformance de nos ventes Première monte sur les marchés mondiaux, nous revoyons, à la hausse notre objectif de marge opérationnelle pour l’année 2016, à environ 8% du chiffre d’affaires, malgré l’augmentation des frais nets de R&D nécessaire à la croissance future du groupe dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive", conclut donc Jacques Aschenbroich.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle