Valeo reconduit son lab sur Viva Technology
Du 15 au 17 juin, Valeo participera donc pour la deuxième année consécutive au Salon Viva Technology coorganisé par les groupes Publicis et Les Echos (NDLR : dont notre groupe est partenaire par le biais de L'Etudiant et de Statégies). Signe des temps incitant les grands groupes à s'orienter vers plus d'agilité sans perdre pour autant de vue que Big peut rester Beautiful, tout le monde a gardé en tête le mot d'Isabelle Kocher (Engie) en plénière l'an dernier ("Comment transformer une baleine en un banc de poissons ?"), Valeo fera valoir une présence plurielle.
D'une part, sur le lab Valeo Automotive Technology, 32 start-up viendront présenter leurs solutions innovantes dans les domaines de la conduite autonome, du bien-être à bord, des nouveaux usages ou encore de l’après-vente (la session du jeudi consacrée au garage de demain est prometteuse en diable, avec Eiver, Karbook, Advanced Vector Analytics, Fusepoint, HelloGarage, Autoaid, Capte et WhoCanFixMyCar parmi les intervenants). Les trois journées seront ponctuées de rencontres entre les start-up et des experts de Valeo, d’échanges sur les relations entre start-up et le groupe (notamment par le biais d'un retour d'expérience sur des projets conduits avec Navya, Gestigon ou encore le spécialiste du M2M Kuantic), de discussions sur l’innovation au service des usages ou encore de séances de créativité. Plusieurs innovations "made by Valeo" seront par ailleurs naturellement mises en avant sur le lab.
D'autre part, comme l'an passé, Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo, interviendra lors de l'événement. "Voitures autonomes, camions autonomes, véhicules propres : l’industrie du transport subit une énorme pression et tous les acteurs, constructeurs automobiles, start-up et grands leaders technologiques, se livrent une bataille sans merci pour prendre le leadership. Jacques Aschenbroich et Paul Eremenko, CTO du groupe Airbus, partageront ainsi leurs visions sur le futur de la mobilité. Mais la question est aussi de savoir si nos villes seront assez 'smart' pour tirer parti ces nouvelles formes de mobilité ?", peut-on lire dans le programme de Viva Technology. Stimulant, n'est-ce pas ?