S'abonner
Industrie

Valeo rachète les chargeurs Eltek

Publié le 1 octobre 2013

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
L'équipementier français Valeo, qui vient de fêter ses 90 ans, travaille tous azimuts. Après s'être associé à Safran dans le secteur de la voiture autonome, le fournisseur a choisi de se renforcer dans la charge des véhicules électriques.

Dans le secteur d'avenir des véhicules électriques, les technologies de charge prennent une importance capitale. Toutefois, ces systèmes ultra sophistiqués nécessitent une véritable expertise pour leur développement. Une expertise que Valeo a choisi de s'offrir par croissance externe, en reprenant l'activité automobile du fabricant norvégien Eltek, spécialisé dans les chargeurs de batteries pour véhicules de tourisme et utilitaires.

Dans son communiqué, Valeo confirme que l'acquisition devrait permettre à l'équipementier français de gagner beaucoup de temps et d'accélérer dans le domaine. De son côté, le fabricant basé à Drammen considère que Valeo donnera de meilleurs débouchés à ses technologies automobiles, dans le sens où Eltek opère plutôt sur l'industrie des télécommunications et des data centers.

Valeo ajoute que "l'adoption des technologies de conversion à haut rendement d'Eltek Electrik Vehicles contribuera également à renforcer le développement des onduleurs conçus par Valeo en collaboration avec les constructeurs".

La transaction porte sur une entité employant à ce jour seize personnes en Norvège, et qui devrait être physiquement transférée, mais tout près des locaux d'Eltek, afin de favoriser les échanges entre les deux structures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle