S'abonner
Industrie

Valeo poursuit son ascension au T3

Publié le 22 octobre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
L'équipementier français a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 10% au cours du troisième trimestre. Une accélération obtenue en grande partie grâce à une forte croissance des activités première monte en Chine. Les objectifs de fin d'année sont plus que jamais d'actualité.

Valeo peut aborder cette fin d'année avec sérénité. Fort d'un chiffre d'affaires de 3,06 milliards d'euros, le Français enregistre une hausse de 10%, notamment grâce à un excellent CA en première monte (+13%, à 2,64 milliards d'euros) pendant que la production auto croît faiblement (+0,7%)

Si l'équipementier peut se targuer d'un T3 à la hauteur de ses espérances, c'est avant tout grâce à une surperformance du marché chinois où le Français a réalisé une progression de 25,3% en première monte. L'empire du Milieu confirme encore un peu plus son statut de terre promise pour les équipementiers.

En Europe (et Afrique), les résultats sont moins affriolants, mais tout aussi convaincants. Le CA première monte s'inscrit en hausse de 9% et suit la tendance du premier semestre. Valeo bénéficie entre autres de l'attractivité de son portefeuille produits et d'un mix client favorable.

En Amérique du Nord, malgré un mix client défavorable, le CA première monte est en hausse de 4%, soit légèrement plus que la production automobile (+4 points au cours des neuf premiers mois de l'année), calculs effectués après la prise en compte de Valeo Sylvania.

En Amérique du Sud, la situation demeure encore et toujours difficile avec une baisse de 21,7% en première monte, en partie camouflée par la déconvenue de la production auto en diminution de 19,5%. Ces résultats ne viennent cependant en aucun cas contrecarrer les objectifs de Valeo, qui espère toujours une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production ainsi qu'un taux de marge opérationnelle un peu supérieur à 7%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle