S'abonner
Industrie

Valeo déçoit ses investisseurs

Publié le 26 octobre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que la croissance de l'équipementier tricolore a ralenti au troisième trimestre, son titre a perdu dans la foulée près de 5% de sa valeur à la Bourse de Paris.
Jacques Aschenbroich, P-dg de Valeo.

 

Tiré par le dynamisme des ventes en Chine et en Amérique du Sud, le chiffre d'affaires de Valeo a progressé de 8%, à hauteur de 4,3 milliards d'euros, au cours des trois derniers mois, à taux de change et périmètre constants, par rapport à la même période 2016. Un résultat toutefois inférieur à ceux enregistrés au cours du premier (+22%) et deuxième trimestre (+12%).

 

"Le chiffre d'affaires au troisième trimestre ressort nettement en dessous des attentes, indique le cabinet Invest Securities. La capacité du groupe à délivrer une surperformance impressionnante est tombée en panne." Une situation que Jacques Aschenbroich, P-dg de Valeo, justifie par des "vents contraires" subis ces derniers mois, faisant ici référence à la situation géopolitique entre la Chine et la Corée du Sud ou de la hausse du coût des matières premières.

 

5% de croissance pour 2017

 

Assez logiquement, la publication de ces résultats a provoqué une chute du titre de l'équipementier à la Bourse de Paris. Sur un marché en légère baisse (-0,37%), l'action Valeo perdait hier 4,59% de sa valeur à 57,98€. "Ce ralentissement de la croissance prend le contrepied de nos attentes de rattrapage après un deuxième trimestre qui donnait déjà des signes de faiblesse", ajoutent les analystes d'Invest Securities. Ces derniers sont ainsi passés de la recommandation "acheter" à "neutre" sur le titre.

 

Nonobstant ce recul, Valeo n'a pas revu à la baisse ses objectifs annuels et table toujours sur "une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de 5 points à celle du marché".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle