Une première pour Air Liquide en Allemagne
Air Liquide reste très impliqué dans les stations de ravitaillement pour les véhicules à hydrogène. Et c'est notamment le cas en Allemagne : le groupe industriel français y a annoncé l'ouverture de sa toute première station de distribution d'hydrogène accessible au grand public, en l'occurrence à Düsseldorf.
"Dix nouvelles stations de distribution d'hydrogène seront conçues, construites et déployées dans les trois prochaines années, et dans le cadre d'un projet de démonstration de grande envergure mené par le gouvernement allemand", souligne Air Liquide. Le gouvernement allemand a décidé de participer financièrement au développement de cette technologie et il compte totaliser une cinquantaine de stations publiques de distribution d'hydrogène d'ici à la fin 2015.
Air Liquide souhaite de son côté jouer un rôle majeur dans son déploiement, le groupe français ayant déjà conçu et fourni à travers le monde quelque 60 stations de distribution d'hydrogène. "Le Japon envisage d'installer environ 100 stations de distribution d'hydrogène pour les véhicules à pile à combustible d'ici 2015", relève Air Liquide.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.