Uber reprend deCarta
Il y a du mouvement en Californie. Uber a annoncé, la semaine passée, devenir le propriétaire de la société deCarta, soit l’un des spécialistes de la donnée cartographique, qui compte parmi ses clients des références telles que OnStar de General Motors, Samsung et BlackBerry. Google aussi, au début de Maps, faisait appel à deCarta.
Cette acquisition par Uber signifie que le service de transport géolocalisé entend clairement gagner en qualité, comme le confirmait un de ses porte-parole : “Un grand nombre de fonctionnalités, qui rendent l’application Uber si fiable, accessible et facile, sont basées sur les technologies de cartographie. Avec l’acquisition de deCarta, nous continuerons à peaufiner nos produits et services, […] la manière dont nous calculons le temps d’attente, et autres, et à rendre l’expérience Uber encore meilleure pour nos utilisateurs.”
Surtout, pour certains experts, cette acquisition rime avec un affranchissement d’Uber aux cartographies de Google et Apple. L’ouverture, par conséquent, à d’autres OS. Il lui appartient maintenant de choisir avec quel logiciel de navigation opérer. Depuis quelque temps, deCarta a pris pour habitude de travailler avec TomTom, mais son concurrent HereAuto pourrait néanmoins se positionner. Rappelons qu’au cours des cinq dernières années, Uber a levé au total 5 milliards de dollars auprès de fonds d’investissement. Sa valeur est estimée à 40 milliards de dollars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.