S'abonner
Industrie

Troisième trimestre stable pour Delphi

Publié le 8 novembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Spécialiste des pièces automobiles, Delphi affiche des résultats financiers stables au T3. Sur l’ensemble de l’année, le groupe américain voit même son CA augmenter de près de 2 %.

Avec un chiffre d’affaire de 3,7 milliards de dollars lors du troisième trimestre, Delphi subit une baisse de 6,8 % par rapport à 2011. Corrigé des variations de taux de change, des mouvements de matières premières et des cessions, le CA du groupe américain se stabilise au même niveau que l’an dernier sur la même période. 

Sur les neuf premiers mois de l’année, le fabricant de pièces automobiles a généré un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars. Un résultat, une fois corrigé, qui progresse de 1,9 % sur un an. Dans le détail, Delphi affiche une belle croissance de 11 % en Asie et de 6 % en Amérique du Nord. Des résultats cependant contrebalancés par une baisse de 2 % en Europe et 10 % en Amérique du Sud. Parallèlement, le bénéfice net a atteint 941 millions de dollars contre 855 en 2011.

Delphi a par ailleurs finalisé fin octobre l’acquisition de la Division Véhicules Motorisés (MVL) du groupe FCI, spécialiste des systèmes de connexions, pour un montant total de 976 millions de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle