TomTom prend pied dans le marché du boîtier OBD grand public
Le boîtier OBD, c'est le marché au potentiel le plus élevé, disent les experts automobiles. TomTom, qui a connu la gloire avec les PND, compte bien faire partie de la prochaine ruée vers l'or. Ainsi peut-on interpréter le lancement de TomTom Curfer, dont nos confrères des GPS Business News se sont fait l'écho.
Sans grande révolution, il s'agit d'une habile combinaison de boîtier OBD et d'application mobile qui communiquent par Bluetooth, et permet au conducteur de prendre connaissance des informations de sa voiture et d'analyser son style de conduite en temps réel (accélération, freinage, virage…). Pour composer cette offre, TomTom Telematics a pioché dans son catalogue, en prenant le Link 100, soit la solution proposée aux professionnels.
TomTom Telematics a ajouté une couche sociale. En effet, les conducteurs auront tout loisir de partager leurs bilans avec leur communauté. Ce qui ouvre la voie à une gamification de la conduite.
TomTom Curfer a été lancé en Allemagne et au Royaume-Uni, au tarif de 99€. Une version avec câble d'extension est également proposée à 115€.