TomTom met en ligne MyDrive
C'est une évolution dans le portefeuille de TomTom qui va dans le sens du véhicule connecté. Le groupe vient de faire la présentation de MyDrive, soit un site Internet et une application mobile (iOS et Android) qui donne la possibilité aux utilisateurs de PND de la marque de préparer leur itinéraire depuis un PC, un mobile ou une tablette et de le transmettre vers leur PND.
"Savoir à quel moment partir pour arriver à l’heure à son rendez-vous, se créer sa propre carte en intégrant tous ses emplacements préférés, indiquer sa destination à son GPS TomTom Go avant même de monter dans sa voiture", sont autant de fonctionnalités que liste Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice générale de TomTom.
Sur le plan technique, ce nouveau service s'apparente à ce que propose Here Auto, son concurrent, à savoir une plateforme globale au travers de laquelle l'individu gère l'entièreté de sa mobilité. Pour le moment, TomTom communique sur l'information trafic, mais assure que l'accessibilité aux API par les éditeurs (TomTom NavKit) facilitera l'élargissement du périmètre de MyDrive.
Par la même occasion, TomTom a dévoilé quatre nouveaux produits : les modèles GO 510, 610, 5100 et 6100. Tous sont dotés d’un écran de 5" ou 6". Le groupe a expliqué que ces PND se verront équipés d'une carte SIM afin de profiter de la mise à jour gratuite des cartographies, mais également de l'alerte de zone de danger et surtout de la connectivité une fois les frontières franchies (roaming), sans surcoût pour le client.
Les tarifs de ces nouvelles références au catalogue n'ont pas été communiqués.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.