TomTom fait son entrée chez PSA
Comme révélé dans la dernière édition du Journal de l'Automobile (JA 1238), TomTom est devenu le nouveau fournisseur de la plate-forme de service du groupe PSA, pour l'ensemble des marques. TomTom va intégrer sa cartographie automobile, son service d'information trafic en temps réel et NavKit, soit le kit de navigation ouvert aux contributions extérieures. S'ajoutent également les informations sur les parkings, la météo, les stations-service et la recherche locale.
La DS5 aura la primeur de l'évolution technique, avec le DS Connect Nav. Suivront le Citroën Space Tourer et le Peugeot Traveller, à leur sortie dans quelques semaines. La plate-forme sera ensuite déployée sur les véhicules du groupe, en Europe, en Amérique latine, au Mexique, au Moyen-Orient, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie (à l'exception de la Chine, du Japon et de la Corée), précise le groupe.
Here pour le véhicule autonome ?
Cette incursion de TomTom se fait aux dépens de Here, partenaire historique du groupe PSA. "Here restera un fournisseur. Pour les futures solutions, nous avons fait le choix de TomTom, qui est meilleur dans la qualité d'information délivrée au conducteur, disait Brigitte Courtehoux, dans le dernier numéro du Journal de l'Automobile. "Here est un très bon acteur à horizon plus lointain, celui de la voiture autonome. Nous les considérerons alors comme de potentiels partenaires à ce moment", nuançait la vice-présidente en charge des produits et services connectés du groupe.
D'ici à la fin de l'année, une autre évolution va intervenir. Le groupe va, en effet, intégrer la compatibilité avec Android Auto dans ses véhicules, en plus d'Apple CarPlay et du Mirror Link.