Thyssenkrupp et Actemium " fournisseurs majeurs" de PSA
La distinction de fournisseur majeur intervient après celle de fournisseur stratégique, offerte à 13 fabricants, chez PSA. C'est la première fois que le groupe automobile labellise deux entreprises spécialisées dans la fourniture de moyens industriels. Les autres sont, en général, des équipementiers.
Ainsi, Actemium, filiale du groupe Vinci Energies, est spécialisée dans les montages d’automatismes, tandis que Thyssenkrupp développe et installe des lignes d’assemblage complètes pour les constructeurs automobiles.
Par cette labellisation, le groupe PSA Peugeot Citroën entend mettre en avant des entreprises de taille moyenne à rayonnement international, référentes dans leur filière. Selon Véronique Morel, directeur des achats projets industriels de PSA, citée chez nos confrères de l'Alsace, "l’objectif est d’atteindre 100 fournisseurs majeurs d’ici 2015".
Une stratégie gagnant-gagnant, puisque les contrats avec PSA permettent aux sites français des deux entreprises de croître. Et, d'un autre côté, l'engagement des entreprises du groupe Thyssenkrupp en Chine et en Amérique latine peut aider PSA à s'implanter localement.